Séjourner à Paris pour seulement deux nuits : astuces pour les voyageurs fréquents

À Paris, les personnes partant en voyage d’affaires  ont accès à un large choix en matière de logement. Pour passer un agréable séjour dans la ville lumière, il est important de bien choisir son hébergement, mais il est possible de se perdre face à la variété des annonces et des prix. Comment faire le bon choix ?

Choisir le type de location qui vous convient

  • La solution d’habitation flexible 

Cela consiste à payer un abonnement en fonction de votre profil. Cette alternative est adaptée pour les personnes qui vont à Paris quelques jours par semaine ou quelques semaines par mois. Les prix appliqués sont vraiment abordables comparés à la location classique et aux plateformes de location touristique comme Airbnb. Que vous travailliez en indépendant ou que vous passiez régulièrement à Paris, cette option va vous intéresser. 

Ce type de location permet également d’accéder à une gamme de services qui veille à votre confort et à des espaces de rangement dédiés.

  • Les résidences hôtelières 

En France, les résidences hôtelières gagnent de plus en plus de succès. Grâce à ce concept, les locataires peuvent profiter d’un appartement meublé et équipé. Cette alternative permet aux personnes seules, aux couples et aux familles de séjourner dans un endroit confortable. C’est un moyen de retrouver un semblant de « chez soi ». Vous aurez accès à différentes sortes d’habitation : du studio de 20 m² à l’appartement de 4 pièces de 60 m².

Les résidences hôtelières ont le même fonctionnement que les hôtels. La différence, c’est qu’elles offrent plus de souplesse dans la réservation. Il n’est pas nécessaire de passer par une agence, ce qui évite de payer des frais supplémentaires. Le locataire n’a pas besoin de s’acquitter d’une caution. Il suffit d’arriver et de poser ses valises. Contrairement aux gîtes et aux chambres d’hôte, les résidences hôtelières ne se situent que près des grandes agglomérations.

  • L’hôtel 

Parmi toutes les solutions de locations temporaires, l’hôtel est l’option la plus classique et la plus répandue. Avec les hôtels, les voyageurs profitent d’une large panoplie de services et de tarifs variés. Cette alternative est la plus intéressante pour les personnes seules ou pour les couples sans enfants. En revanche, sur le long terme, cette option n’est pas forcément pertinente. Il sera aussi difficile d’accéder à des équipements et espaces nécessaires comme l’espace cuisine, la machine à laver et les espaces de rangement.

Se référer à des plateformes fiables 

Si vous recherchez un logement pour une location temporaire, référez-vous à une plateforme fiable. Ainsi, si vous rencontrez un souci, vous pourrez vous plaindre auprès d’un responsable. Il faut savoir que la location saisonnière est une activité de plus en plus encadrée par les communes. Avant de choisir une location, prenez le temps de découvrir le logement, cela vous évitera d’éventuelles déceptions. 

Faire une réservation

Même si vous planifiez de rester seulement deux nuits à Paris, il est toujours conseillé de procéder à une réservation. Vous n’avez qu’à réserver sur le site web d’un hôtel ou sur une plateforme proposant la location d’un appartement sur une courte durée. Pour que votre séjour soit des plus agréables, n’hésitez pas à mentionner des informations que vous jugez importantes. Ainsi, le responsable en charge de la location pourra vous conseiller sur les offres susceptibles de vous intéresser. Si vous faites une réservation, vous ne serez tenu à aucun engagement. Toutefois, informez-vous sur les modalités d’annulation.

Séjourner à Paris : comment dénicher les bons plans ?

Qu’il s’agisse d’un séjour court ou long, vous êtes sûrement à la recherche d’une location à un prix abordable. Dans la capitale, pour trouver un logement saisonnier ou temporaire, il faudra : 

  1. Choisir le bon arrondissement : si vous choisissez un des quartiers les plus demandés de Paris, alors vous allez vous retrouver avec un bien au prix élevé.
  2. Déterminer vos besoins : par exemple, si vous faites un voyage d’affaires à Paris, assurez-vous de trouver un hébergement à proximité du lieu de rendez-vous. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps dans les transports en commun. Quels sont vos réels besoins ? De combien de pièces avez-vous besoin ? Passez par une plateforme spécialisée pour les locations saisonnières. Ces sites vont vous permettre d’accéder à des logements confortables sélectionnés avec soin. 
  3. Ne négliger aucun détail : n’hésitez pas à poser beaucoup de questions. Vous pouvez vous informer si le bien dispose d’une connexion Internet, d’un système de chauffage et/ou d’une climatisation centrale, etc. 

Conclusion

Que ce soit un long ou un court séjour à Paris, il faut prendre le temps de comparer les offres des hôtels et des locations d’appartements meublés. En vous orientant vers des logements flexibles, comme ceux proposés par FlexLiving, vous choisirez une location confortable à un prix abordable. Cette alternative est adaptée pour les voyages d’affaires récurrents. Vous pouvez aussi le voir comme une résidence secondaire flexible ou bien un pied-à-terre prêt à vivre flexible qui est à votre disposition quand vous en avez besoin.